mercredi 16 mai 2007

La Crete!!

La derniere fois que j'ai ecris, je quittais le petit village de Delphi tout pres des celebres ruines... J'ai beaucoup aime l'ambiance parce qu'il n'y avait pas encore trop de touristes! Notre chambre d'hotel etait vraiment mignone et on avait une vue sur le Golf de Corinth. C'etait magnifique. Je suis restee longtemps a penser a comment j'etais chanceuse d'avoir vu ca! En plus il y avait le Sphinx (... qui suis-je ?)

La je suis en Crete et je suis tombee a la renverse! C'est trop beau. On a pris l'autobus jusqu'a Athenes, de la le metro jusqu'au port et ensuite le bateau jusqu'a Hania. Le bateau partait a 21h et on est arrive a 5h30 le lendemain. On a dormi a terre entre les banc. On avait ce qu'on appelle on Deck ticket, donc c'est comment dans un avion avec plus d'espace et la possibilite de bouger tout le temps. Moi j'etais couchee entre les allees... dur pour le dos, mais j'ai quand meme dormi 6 heures apres notre pic-nic sur le plancher a l'arriere du bateau!!!

En arrivant, on a pris un bus qui nous a emmene jusqu'au centre-ville de Hania ou on a marche jusqu'au port. On voulait attendre sur le bord de l'eau que les hotels / auberges ouvrent. A peine assise, une dame est venue nous offrir d'aller dans son "guest house"... On est alle visite et bon... une jolie petite chambre avec volets a 10euros avec cuisine et et salle de bain privee ca se refuse difficilement! Alors voila! On est arrete la!

Le quartier venitien est merveilleusement chou! Super jolie, plein de petites rues en pierres ou se perdre et s'amuser a decouvrir! En fait, on habite la! Il y a aussi un quartier ou toutes les maisons sont (en grande partie) abandonnee depuis la deuxieme guerre mondiale. On s'est permis un trip photographique a cet endroit. Juste a cote il y avait le marche ou epices, olives, poissons, noix, huile d'olive sont au rendez-vous. C'etait super agreable et on peut diner la... evidement c'est tres bon!

On a rencontre un couple de Quebecois dans la quarantaine tres sympathiques qu'on croise toujours partout!!!

Hania c'est vraiment jolie et c'est tres agreable d'y etre... Mussaca (plat grec avec viande, fromage, patates, aubergines), salade grec avec Kira pour finir et digerer (c'est une sorte d'alcool extremement fort typique).

Aucun commentaire: