jeudi 21 juin 2007

Venise

Venise. J'adore Venise. Je l'avais adore en y venant une premiere fois et je l'aime encore plus aujourd'hui. La premiere vue qu'on a en sortant de la gare de train nous donne une bonne impression de ce que le sejour sera. Je savais que Annie tripperait parce qu'elle adore l'eau et c'est tout ce qu'il y a!

On s'est rendu a notre pension (Archie's House) qui est tres bien situee pour le prix car Venise est tres chere!! En plus, il y avait le Festival Heineken de musique Rock, alors TOUTES les auberges et hotels a budget etaient reservees. On a trouve ca par hasard... c'est en fait l'appartement d'un certain Archie et il loue des chambres! Je pense qu'il lui restait de la place parce qu'on peut juste reserver par telephone et non Internet!!

Bref, on s'est laisse perdre dans les petites rues... a monter et redescendre les rues. A trouver tous les canaux toujours plus beaux les une que les autres... a trouve les gondoles quetaines, mais adorables, a regarder les bijoux en verre de Murano et se dire... ahhh si j'etais riche!

Ce soir la on s'est couche tot et ca a fait du bien de se reposer!!

Le lendemain, on s'est pris une passe Vaporetto pour pouvoir circuler librement sur leur canaux a bord des bus bateaux!!
On est alle a Murano ou on a vu un souffleur de verre faire un vase et un cheval devant nos yeux... et puis on s'est promene sur l'ile! C'est la qu'on a mange le seul et unique gelato horriblement pas bon de tout le voyage!! Mais on s'est repris a Burano et il etait exquis! Pendant le voyage je vais avoir goute a meringue, kinder, nutella, fruits des champs, melon, banane, forza napoli, straciatella, ferrero rocher framboise, fraise, fragola, yogourt, poire et surement plein d'autre que j'oublie!!

Burano c'est une ile a cote de Murano a a peu pres 40 minutes de bateau de Venise... C'est l'endroit le plus jolie que j'ai vu je dirais. Le meme principe qu'a Venise, les canaux, les bateaux... mais le plus, ce sont les petites maisons colorees... Elles sont toutes d'une couleur differente et chaque couleur est vraiment eclantante. Fushia, jaune canari, bleu ciel ... MAGNIFIQUE! Et les enfants qui jouent sur les trottoirs! Meme l'ecole etait super coloree! Eux ils font de la dentelle sur cette ile! C'etait comme une bande dessinee... Enchateur et up la vie! Ca a de quoi rendre de bonne humeur n'importe qui!

Ensuite, on est revenu vers la Place Saint-Marc et ses pigeons. On a ete soupirer sur le Pont des Soupirs, on a contemple le Palais des Doges et la Basilique Saint-Marc. La place est juste trop grande et belle. Napoleon adorait cet endroit... et je comprends pourquoi!! On s'y sent juste trop bien. La preuve que la beaute fait du bien!

Ensuite L'EVENEMENT : Je vous fait un copier coller du courriel que j'en envoye a Genevieve (Cousineau ... pour ceux qui ne connaissent pas son amour legendaire de Aerosmith... je vous dirais qu'il fut un temps (a l'adolescence... ou c'etait maladif :)

"Je voulais t'appeler, mais c'est 0.50 euros la minute et bon...j'aurais fait de l'hyperventilation, ca aurait ete incomprehensible et ca aurait coute cher!
Alors voila : je suis a Venise... et il y a en ce moment un mega festival qui regroupe les Smashing Pumpinks, The Killers, Aerosmith et plein de groupe auxquels je ne pense pas...
Tantot (vers 19h), j'etais a la Place Saint-Marc quand : STEVEN TYLER Y ETAIT! Serieux ma fille, Annie et moi on capotait... on a filme (annie a meme filme son cul en disant : genevieve, c'est pour toi!) et pris des photos....bon les photos sont presque toutes laides et floues, mais le video non! Il etait a 30 cm (et je n'exagere pas) de nous. Il a chante pcqu'une fille lui a demande... pis la j'ai courru loin pour essayer de le prendre de face quand il arriverait pis MON DIEU, il marchait plus vite que je pensais, alors (il se promenait en tenant la main d'une fille) il a lache la main de la fille et les deux sont passes de chaque cote de moi!!! Pis la on est parti, mais fou, on s'est ramasse a tourner un coin de rue et il etait encore la... j'ai retente de prendre une photo qui serait meilleure... et il a marche vers moi, il a tendu une rose vers ma camera pis il a pose pour ma camera avec la rose rouge et bon dieu de merde, elle n'a pas pris la photo, j'etais tellement frue!! la j'ai fait un sourire et il m'a sourit et dit qque chose que j'ai pas compris... ca on l'a en video au moins!!!!!! Je pensais full a toi, alors il a du sentir l'energie de ta presence :)
J'ai ete hyper toute la soiree... j'ai tellement hate de te montrer! Puis frue contre ma cam de pas avoir pris la photo avec la rose!! (en plus il etait tellement proche et j'avais tellement bien cadre que j'aurais pu la vendre a des revues serieux!... je me voyais deja avant de la prendre, en train de l'agrandir et de te la faire encadrer... PHOTO UNIQUE, mais j'en ai d'autre, dont une autre pas floue et tres proche sans zoom!)
Tk, bref CAPOTEEEEE
Je t'aime fort et j'ai eu l'air folle pour toi pour filmer et photographier!! Au moins il avait l'air de tripper avec les fans donc j'ai pas du trop le deranger!!

Donc, moi qui pour etre honnete n'en a rien vraiment a faire... j'etais comme une paparazzi et j'etais super enervee... tout ca pour Genevie! Comme si je vivais ses emotions!!

Bref, ca a fini en beaute notre sejour Italien... On a fete ca avec un Calzone et un autre gelato... oui oui, on a abuse, mais le serveur etait trooooooop adorable et genereux dans ses portions!
Ah oui et Annie a danse sur une piazza, toute seule, devant tout le monde pour me faire rire... Elle a reussit!

Aucun commentaire: