dimanche 13 mai 2007

Kalimera la Grece!!! / Meteora

Alllllllllooooors!!! On est rendu en Grece avec Julie et Vicky et il y a de la joie... Vicky est un peu difficile cote estomac, mais moins que ce que j'apprehendais!! De toute facon, les moments de rire me les font oublier!!!

Alors on est arrive en Grece a Thessaloniki en Macedoine. On a fait une nuit de train depuis Istanbul dans un train de luxe mon dieu on capotait!!! Quand je dis luxe, je dis vraiment LUXE... mega couchettes, lavabos dans notrr cabine!!!!!!!!!
Par contre, Thessaloniki, a port la vie nocturne... Bof... On a fait le tour, marche pas mal et mange nos premiers gyros (pita avec de la viande tellement graisseuse que ca te coule jusqu'au coude!!)... puis on est parti! Notre hotel etait DEGOUTANT! Et moi je ne suis pas difficile du tout. Les chambres, ca passait, mais la toilette, avec l'odeur de moisissure et les champignons partout eurk... en plus, la porte ne fermait pas et il n'y avait pas de rideaux, alors deux etrangers mon vu toute nue!!!

Ensuite, en train, un petit 3 heures pour rejoindre nos deux camarades a Kalambaka!!! Belles retrouvailles, surtout avec la pancarte quon avait fait avec leurs noms et un sapin sens-bon accrochee apres qu'on avait pris dans notre chambre d'hotel...

On a pris une caravan dans le camping de Kastraki juste a cote de Kalambaka. C'etait super propre, super chouette et il y avait une piscine!!! Donc de la on est parties pour les Meteores (voulant dire pendu dans les airs). Ce sont des monasteres construits sur le haut de genre de pics rocheux... Il y a des routes qui les relient. Des moines on construit ca au 15e siecle pour echapper aux invasions turcs. On dit que des moins y vivent dans des caves depuis le 11e siecle. C'est assez impressionnant, mais il ne reste plus beaucoup de moines... on en a vu juste deux et de loin!!! Les paysages sont a couper le souffle... les monasteres tres beaux. Il y a un jardin au milieu, une genre de chapelle tres decoree, une cuisine, (...). C'est hot! On y a rencontre un chat a trois pattes! On a beaucoup marche et pris de soleil!!! Vive la creme solaire!!! C'etait genial de A a Z.

Aucun commentaire: