mercredi 30 mai 2007

Mykonos femme de party!

De Santorini, on s'est dirige vers Mykonos sous la pluie... pour y arriver au soleil. Petites rues blanches, pertes de maisons bleues... le tout sur le bord de l'eau (bien sur!!) derriere des rangees de moulins.

J'ai ete agreablement surprise je l'avoue. Mykonos avec sa reputation de party bruyant et de "regardez-moi" ne m'a pas traumatise!!! C'etait moins pire que je pensais, mais il faut dire qu'on n'etait pas la pendant la grosse periode qu'est l'ete!
On a habite dans une chambre a 4 super humide et pas tres tres propre... On nous a cueilli au port... et comme on n'avait pas envie de chercher et qu'elle nous emmenait en ville gratuit!!!
C'etait ecrit Banana sex sur son chandail... bon!

De la, on a ete a l'ile de Delos qui n'est habitee que par les fantomes de son passe!!!
Une ile tres riche archeologiquement. Je capotais, vous vous en douterez!!!
C'etait LE centre marchand du monde. C'est par la que transitait des tonnes de marchandises par jour... et de partout dans le monde. A cause de son cote "international", il y a des restes de temples meme egyptiens et syriens! Quand Athenes y a installe son tresor, sa richesse, elle a voulu prendre le plus possible le controle de l'endroit, alors il est devenu interdit d'y mourir ou d'y naitre!!! Ca a commence a decline sous le reigne des romains qui ont garde leur centre a Rome...

Ca a pris 5 heures en tout et partout, mais 5 heures de pur bonheur!!!

Aucun commentaire: