lundi 4 juin 2007

Athina!

Alors Athenes, le musee a ciel ouvert avec l'Acropole en fond. Deux jours dans la capitale, mais deux jours biens remplis sans avoir vraiment le temps de souffler. De 7h30 a 19h30 pendant 2 jours nous avons marche. Du Nord au Sud, de l'Est a l'Ouest. De la vieille ville en passant par Plaka et Anafiotika, montee a l'Acropole, viste dans le premier cimetiere organise de la ville qui date de plus de 3000 ans... ou plusieurs gens riches et celebres de l'epoque ont ete enterres (Pericles inclu!!), diner dans le marche au milieu des tetes et pattes de porcs, a cote des lapins tous nus, mais encore avec leur queue et leurs poils de pattes!! Pres des poissons et des vendeurs d'olives ont a mange de la fricasse de veau et de la merveilleuse mussaka!

On s'est amuse a regarde le changement de gardes au Parlement! Mais c'est quoi ces costumes et cette petite ceremonie ridicule ??? Bon d'accord, c'est la tradition!
Promenade dans les jardins nationaux en s'arretant aux vestiges de bains romains, a l'arche d'Hadrien, au Temple Olympien de Zeus.... ou une colonnne s'est effondree et on la voit a terre! Ca a ete mon site favori!!! Plus loin on a admire les restes de la bibliotheque d'Hadrien (qui etait un empereur romain oui... mais fan de Athenes!! Sans oublie l'Agora romaine et l'Ancienne Agora ou il a le temple de Dionysos qui est le temple le mieux conserve du monde grec!! Des ruines a n'en plus finir!! Mais des gens tres sympathiques, toujours prets a aider! Ils ont change notre perception des Grecs!! Surtout les bouchers du marche central qui nous ont tellement fait rire!!

On s'est permis une visite au stade et l'emplacement des batiments Olympiques de 2004. Annie a trippe ben raide! C'etait assez impressionnant je doit l'admettre :)

L'Acropole quàon attendant tellement nous a decu. En fait, ce n'est pas l'Acropole en tant que telle sinon tous les echafaudages nous empechants de la voir et de l'apprecier a sa juste valeur! Tout de meme impressionnant! Mon coup de coeur va au temple d'Athena!! Mon dieu que c'est beau!!!
Je me suis ouvert une orteil en glissant sur le marbre de l'Acropole et ce juste apres m'etre etendue de tout mon long devait des dizaines d'Atheniens se rendant au travail!! Aouch a l'orgeuil!!

Une chance qu' on est alle tot sur tous les sites pqc a 10h30 il etait rendu impossible de marche autour du Parthenon tellement il y avait de touristes! Tous faisaient la file!!! Au moins, comme ils ne pouvaient pas avancer, ils prenaient le temps d'admirer les ruines environnantes comme les reste du theatre qui se trouve au pied de la colline ainsi que le nouveau juste a cote!! (Les spectacles commencaient le 31 mai, alors on n'a pas pu en voir!!)

Une autre chose que j'ai adore, c'est la butte en descendant du Parthenon! Butte qui ete un endroit de justice pour juger les crimes violents, puis un quartier riche, puis ensuite on y a construit des ecoles! C'est la que Pierre ... peut-etre Paul ??? y aurait enseigne le christiannisme pour convertir les Atheniens!!

Un 2 jours intense ponctue de Gyros et de salades grecques. J'ai bien aime la ville et son athmosphere! En fait j'ai vraiment aime! Je me sentais bien la-bas!! Meme si c'est pas mal sal!!

Ca a ete difficile puisque la maman de la meilleure amie d'Annie est decedee le 28 mai du cancer. Je sais que vous ne la connaissez pas, mais ayez une pensee pour elle et sa fille Juliana ok ??

Aucun commentaire: