lundi 4 juin 2007

Nafplio - Epidaure

Direction le Peloponese... Nafplio, alors que Vicky et Julie s'envolent pour Paris!

Jolie petite ville du bord de l'eau. C'est une ville dont la vieille partie est charmante. La on habitait dans une petite chambre tres charmante, mais faite pour les nains, alors je me cognais toujours la tete sur le plafond!! Nos voisines de chambre etaient 2 Quebecoises avec qui on s'est vite bien entendu! Caroline et sa mere Carole qui etait venue voir sa fille partie pour 6 mois. On a aussi rencontre un perroquet de qui Annie voulait gagner l'amitie!! La derniere fois qu'elle a fait ca c'etait en Crete avec une biquette qui a fini par lui monter dessus pour lui donner des coups de cornes et la forcer a lui donner des noix!! Mais mon dieu qu'on avait trouve ca drole! AAh les biquettes! Moi mon rapprochement ca a ete avec les pigeons d'Athenes au Parlement! Il y en a meme un qui a decide que mon sein etait l'endroit le plus convenable pour prendre une pause soleil!! Ah c'est vrai, a Mykonos on s'est fait amies avec des Pelicans!!

L'attraction principale de Nafplio, c'est sa forteresse. C'est une forteresse mycenienne qui donne une vue magnifique sur la mer. Pour avoir la vue, il faut monter. Annie m'a laisse tomber pour celle-la, elle etait trop fatiguee! Je suis donc partie seule pour, en chemin, rencontrer Caroline qui avait elle, ete abandonnee par sa mere!! Alors joie, on est monte ensemble! Les Grecs disent que c'est 999 marches et que c'est tres difficile, mais bon... c'est surement pas autant de marches et c'est pas difficile du tout! Caro rushait un peu, mais moi j'ai trouve ca trop facile (je pensais a Sarah et moi au Adam's peak et trouvait que ca c'etait de la petite, tres petite biere!!).

En haut on s'est promener pendant environ 2 heures a trouver tout tres beau! On a ete dans ce que fut la prison!! Wouhouuu, il faut rentrer dans un trou dans le mur!!! Ca aurait ete facile de se blesser car il n'y a pas de garde-fou, mais on a fait attention hehe!!

C'est la que j'ai mis en pratique la reponse gagnante a la question Where do you come from ? (venant des caissiers a l'entree des musee!)... Il faut presenter sa carte ISIC etudiante et dire France avec le plus bel accent francais au monde. Juste ca ca permet de rentrer gratuit partout!! Vive l'Union europeenne!!

La premiere fois que j'ai essaye ca c'est avec Annie a Epidaure. On a ete tres bonnes!! Epidaure ou Epidavros c'est le theatre grec le mieux conserve! C'est immense! Et on a fait tous les tests d'accoustique. Je me suis mise dans la derniere rangee en haut et Annie est allee echapper une piece de monnaie en bas au centre... croyez-le ou non, je l'ai tres bien entendu!! Il y avait meme une touriste allemande qui chantais des chansons a ses amis assis tout au haut pres de moi! Merveilleux comme experience!!

Le soir venu PIEUVRE! J'ai enfin manger de la pieuvre apres l'avoir vu accrochee partout dans les restos et poissoneries dans les iles. Vive le fait que Nafplio soit une ville portuaire! C'est tres caoutchouteux... mais j'ai bien aime!! Des bonne longues pattes de pieuvres miam miam miam!

Aucun commentaire: