samedi 23 juin 2007

Barcelone

Viva Espagna! Alors apres avoir quitte le petit nid de Vanessa a Lausanne... avoir quitte Soeur Louise et Catherine... (Je ne sais pas si je l'avais mentionne, mais Catherine Foisy avec qui j'avais ete a Vancouver pour le concours de debats etaient la en meme temps que moi!!), on a fait une nuit de train direction Espagne... Barcelone.

On est arrive dans une ville pleine d'energie et de jeunesse... juste attend pour la San Juan (notre super Saint-Jean). Ici, il y a des partys et surtout plein de petards!! Le jeunes font exploser des petards et ca fait un bruit d'enfer qui, a tout coup, passe pres de faire faire une crise cardiaque a Annie... et tout le monde dans le fond!

On a ete voir la Sagrada Familia. Je m'attendais a une immense fourmiliere, mais j'ai ete tres impressionnee par le detail et l'originialite. Ca c'etait en fin de journee apres les maison magnifique construite par Gaudi, La Rambla (rue principale), le marche principal (le plus beau a date)...

Aujourd'hui on a encore marche comme des folles... Du Parc Guell on est alle visiter la maison ou a vecu Gaudi, ensuite on est alle mange proche de la plage dans un resto local (calmars ... et Annie un biffe de lomo frit... LOURD!) a Barceloneta, ensuite marche dans Ribera (Arc de Triomphe de Barcelone), puis Gotic (magasins), puis plusieurs cathedrales et marches de toutes sortes... Ravel.

On a mange une paella il n'y a pas longtemps puisque les Espagnols mangent tres tres tres tard! C'etait bon!! Et la on se boit une estrella, biere espagnole DEGUEUE!

Aucun commentaire: