jeudi 21 juin 2007

Lausanne

Lausanne, c'est tres jolie, mais ce ne sont que des cotes! Lausanne ville Olympique... c'est ecrit partout... mais ca n'a rien a voir avec les cotes!
Donc on a retrouve la Pouffe... Vanessa qu'on a rencontre en Argentine (et qui vient a Montreal en aout!!). On habite chez elle, au centre-ville de Lausanne. C'est un super appartement, super chou! On a rencontre ses amis Suisses, on a beaucoup rit, mange du chocolat! Elle nous a emmene manger de la fondue au fromage suisse... MIAM! Marche au bord du Lac Lement... marche dans les vignes a partir de la ville de Epesse (oui oui ahaha) C'est TROP beau cette region... FOU! C'est genial de vivre a la Suisse un peu, on a meme ete au marche de Lausanne ou son ami nous a donne pour 25 Francs de fruits et legumes et en a fait payer 5!!!
C'est vraiment un beau 4 jours de repos et de plaisir!
Hier Caroline, qu'on a rencontre a Nafplio en Grece est venue manger avec nous... Ca fait 5 mois qu'elle voyage, elle est tannee, epuisee... je pense que je l'ai convaincu que pour sa sante mentale, elle devrait retourner a Montreal et revenir l'ete prochain travailler!! En fait, elle le savait, mais elle ne se l'avouait pas... mais 5 mois seule, c'est pas pour tout le monde... on verra se qu'elle va faire!
Toutes les nuits il y a des orages monstrueux... des eclairs, du tonnerre. Je n'ai jamai entendu du tonnerre aussi fort. Tellement fort et les eclairs tellement lumineux que ca empeche de formir! Cette nuit Vanessa a 2 heures de matin a dit non mais ca va pas nom de Dieu! On arretait plus de rire!
La je suis a l'ecole ou Soeur Louise est rendue... elle a quitte la Villa et elle se trouve ici... on a mange ensemble, elle a fait visiter l'ecole! Elle est tres contente d'avoir de la visite et je suis tres contente d'etre la... Ca a ete une super journee!!
Ce soir on part pour Barcelone... On avait deja notre billet... mais la reservation (le droit de mettre le pied dans le train en fait... juste le fait d'embarquer) a coute 72 francs suisses chaque!!! 63dollars! On capotait! Les amis de Vanessa et elle-meme aussi... C'est un scandale, une honte... tres drole!
Ah et elle a un ami qui trippe sur les emissions de television quebecoise!!! DROLE!
Ce soir dernier souper avec la Pouffe (nom amical).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Véro!
Une chance que tu tiens ton blogue à jour sinon je n'aurais aucune idée de ce que Annie et toi devenez! Elle ne me donne pas de nouvelles... Elle me boude... Je pense qu'on est en chicane...!

J'ai vraiment hâte de vous voir! J'ai hâte de voir vos photos de voyage! C'est toujours un plaisir de vous lire (en fait de te lire, parce qu'Annie n'est pas aussi rigoureuse que toi...! et dire que je vais travailler avec elle à la prochaine session... Qu'est-ce que ça va donner?!)
Autour du 15 juillet, je vais être à Montréal, est-ce que vous allez de retour??! Ca serait vraiment l'fun de se voir!

A bientot, je l'espère!
Salue Annie pour moi!
Nicolas!