jeudi 21 juin 2007

Florence

Florence, Florence, Florence!

Apres avoir vu la ville de loin, de haut... d'un belvedere... ou la vue etait simplement incroyablement belle... on arrive en fin de journee dans des petites rues qui nous paraissaient demesurement petites pour la grosseur de la voiture... On a eu une drole de premiere impression. Amelie a fait ca en pro, parce que serieusement, moi j'aurais capote conduire dans se etroit! De la, nous nous sommes quittees car Annie et moi on s'est dirige vers notre auberge qui etait a environ 40 minutes de marche de la... Amelie voulait venir nous reconduire, mais mon dieu que je ne voulais pas qu'elle ressorte la voiture de son mini stationnement... elle avait deja assez fait! On a donc marche dans les rues, commence a trouver ca magnifique (malgre les cloques sur mes hanches... ahhh les sacs lourds). Puis la, on est arrive a l'eau. J'avais l'impression de voir Prague! Les ponts, les couleurs, le cours d'eau... On est passe a cote du pont Vecchio (ou on est retourne plus tard) qui est un pont ou se succedent les magasins (excessivement chers) de bijoux. C'est le seul pont qui a survecu aux bombardements de la deuxieme guerre mondiale!

Ce soir la, on n'a fait que se promener aux alentours du Santa-Monaca hostel... auberge qui restera dans ma memoire pour la simple et bonne raison que pour se rendre a la salle de bain de la chambre, c'etait vraiment long, alors on esperait ne pas avoir envie durant la nuit!!

Le lendemain, on est alle a la gare de train pour voir a quelle heure etaient les trains pour Pise. Ensuite, on s'est promene au marche... J'ai failli ceder a la tentation d'achter un manteau de cuire (cuire Florentin tout de meme!!) qui m'allait trop bien, mais raison et porte-feuille m'en ont empeche. Le marche de nourriture etait tres colore, la partie charcuterie pleine d'intestins!!

On s'est promene quelques heures avant d'aller se mettre en file (2heures1/2 d'attente cette fois-ci... ) pour rentrer a la Galleria del'Arte pour aller voir le David de Michel Ange. Et MON DIEU que ca valait la peine! Il est juste trop impressionnant et majestueux. On est reste la a le regarder pendant de longues minutes!
La collection d'instruments etait pas mal non plus... il avait des stradivarius et une grande partie de la collection d'instruments des Medicis!! Il y avait des guitares en marbre!!!

Le soir, on s'est encore promene dans la ville... Profiter de sa beaute, prendre des photos avec differents eclairages du bord de l'eau!

Le lendemain, tres tot, on est parti a Pise pour voir la fameuse tour. Ouais bon. Oui elle penche, mais on dirait un gros bricolage en papier mache! Quelque chose a voir j'imagine. J'ai appris qu'elle a ete construite en plusieurs etapes durant plusieurs siecles!!
Tout le monde prenaient des photos style "la tour me tombe dessus"... Encore une masse touristique importante!
L'apres-midi on a ete a la Galerie des Offices (qui est un Palais). Grand musee avec la collection d'oeuvres d'art des Medicis qui etait la plus importante a une certaine epoque... meme plus importante que celle du Vatican! J'ai vu, entre autre, la Naissance de Venus de Boticelli!!!

Ensuite, on s'est dirige vers le Duomo Santa Marie del Fiore (symbole tres important pour les Florentins!). Immense, tres colores de l'exterieur (rose et blanc comme pas mal tout ceux qu'on avait vu avant puisque l'architecture etait inspiree des Duomo de Sienne et Pise).

Une autre balade sur le bord de l'eau, a zigzaguer dans les rues!

Aucun commentaire: