jeudi 21 juin 2007

Sienne en voiture!

Depart en matinee pour Sienne!! On a rencontre Amelie et Daniele a la Casa Lasalle ou elles residaient pour se rendre a Sienne (qui est sur le chemin de Florence).
Je dois dire que faire le trajet en voiture est beaucoup plus long qu'en train! Mais il a ete tres agreable vu notre compagnie!

Sienne est un village medieval qui se situe en partie sur une butte. Ca a ete d'ailleurs tout un exercice puisque Daniele est en chaise roulante, alors pousser ca jusqu'en haut OUF!
La place centrale ovale etait magnifique! En fait, elle etait tres en pente, alors ca donnait un effet d'aspiration vers le milieu! Les petites rues en pierres, les patisseries (ou j'ai fait gouter a Annie son premier Amaretti... biscuit au gout de pate d'amende TROP excellent!!), les gelateria et magasins de nourriture se succedent. C'est tres charmant, jai adore!

Pour ce qui est du Duomo, tous les grands on travaille dessus! L'interieur est assez particulier... tout est ligne beige et noir... Ca cree un effet diabolique je trouve, mais c'est un des plus beau (a mon avis) que j'ai vu... quoique en partie, parce que je l'a vu de l'entree!

Sienne c'est un arret que je dirais oblige parce que c'est vraiment trop magnifique!

Aucun commentaire: