vendredi 15 juin 2007

Manifestation romaine!

Comme j'ecrivais, on a eu droit a l'arrivee de Georges W. Bush pendant notre sejour a Rome. Je n'avais jamais vu autant de policiers de ma vie! Il y en avait partout... et partout n'est pas une exageration! En plus ils etaient en groupe de 50!!! Des stations de metro etaient fermees se qui a complique nos deplacements!!

Bref, on s'est rendu a la Piazza del Popolo pour la manifestation (apres avoir mange LE gelato au melon le plus savoureux du monde)... On a ete decu parce qu'il n'y avait pas beaucoup de monde. Beaucoup de drapeaux de Paix (Pace), mais pas de manifestants! Alors on est alle a la Piazza Di Spagna monter les "spanish steps" pour ensuite retourner vers l'auberge pour se rendre compte que la manifestation commencait a la Piazza Republica pour se rendre a Del Popolo!! AHHH! Il y avait du monde les amis! FOU FOU FOU! Ca criait ca n'avait pas de bon sens! C'etait genial! J'ai adore mon experience de reactionnaire romaine :)

En retournant a l'auberge, on se rend compte qu'il y a un nouvel arrivant dans la chambre... un Anglais adorable... mais son ami (ami ici veut dire : je suis seul, on s'est rencontre hier, on est venu ici ensemble) QUEL CONNARD! Il nous demande ce qu'on a fait pendant la journee... je lui dit et qu'est-ce qu'il me sort ??? Qu'il ne comprend pas pourquoi on est alle a la manifestation parce que Bush est un excellent president, qu'il ne connait personne qui ne l'aime pas et que tout ceux qui ne l'apprecient pas sont simplement mal informes! Je capotais... Ben raide! Longue discussion qui a mene a rien parce que quand t'es con, on a beau te le dire, tu ne le comprends pas!!

Aucun commentaire: