dimanche 10 juin 2007

Rome l'eternelle... Le Pape, G.W. Bush et les Dupont-Thibodeau

Notre arrivee a Rome s'est fait de facon coup de poing. A peine sorties du train, on avait les yeux deja remplis de beautes!
On s'est trouve une auberge pres de la gare Roma Termini avec un prix special puisque c'est notre Giovanni national qui nous a envoye chez des amis... ce n'est pas comparable, mais tres bien quand meme! Nous colocs de chambre finlandaises sont tres connes et j'ai tout fait en mon pouvoir pour empecher Annie de les tuer!! (genre on fait du bruit jusqu'a minuit en mangeant, la lumiere ouverte... On sort a minuit, on revient a 4h30 du matin, ouvre la lumiere, jase, jase... tse genre apprenez a vivre!!! C'est pas une chambre privee!!!).

Bref, le premier jour, on part vers le Colisee. C'est vraiment gros! Je capotais... Je m'imaginais le bruit que ca devait faire quand la foule criait pendant les spectacles de gladiateurs! Wow! 30 000 personnes quand meme!

Bref, apres ca on a traverse les forums romains, agoras ou tous se rencontraient pour discuter, marchander et prier leurs dieux. Je suis toujours sans mots quand je vois ce genre de site!!!

Marche marche marche, colonne de Trajan, Piazza Campidoglio (arrangee par Michael-Ange), marche jusqu'au Pantheon ( je venais de lire Anges et Demons, alors c'etait cool de savoir ce que je voyais!!), ensuite direction Fontaine de Trevi ou on a mange THE gelato grosseur double size fois 8! Tellement beau cette fontaine! C'est fou comment c'est mon endroit prefere de Rome... juste trop parfait, ca cree un sentiment de paix interieure regarder ca je trouve!!
Continuons jusqu'a la Piazza Navona regarder les oeuvres du Bernin et se rappeler des bons souvenirs Marcelline (ca a commence des mon arrivee pour etre honnete!!!)...
On a termine la journee par un magasinage d'epicerie pour acheter notre bouffe pour les prochains jours!!

On arrive pres de chez nous et qu'est'ce qui se passe ??? On prepare une ceremonie... le Pape Ben arrive en trombe! Ben oui vous, a travers les centaines de pretres, soeurs et croyants reunis, on a vu le Pape a genre 10 metres de nous!! Le soir meme on apprend que Georges Bush arrive en ville ce jour la et rencontre le Pape le lendemain!! (a suivre dans le prochain texte).

Le lendemain, leves tot, on est alle directement au Vatican pour arriver face a une file de 4-5heures... Je capotais! Annie est partie en eclaireur pour voir de quoi ca avait l'air et JOIE, elle a rencontre un groupe de Quebecois TROP sympathiques... Donc un certain Adrien Ouellet qui etait trop merveilleux. Un sage ce gars, tellement intelligent et une culture generale impressionnante! Bref, ils etaient en avant de la ligne et nous on dit de venir les rejoindre (faire comme si c'etait notre papa ou grand papa ??)... Alors soit... on s'est joint a eux pour ensuite penetrer dans le super Vatican!!! Et la, en entrant, qui je ne vois pas ?? Amelie Dupont-Thibodeau et sa mere (soeur d'une tres bonne amie d'enfance de ma soeur!). Quel super hasard, c'est fou! En plus elles ont loue une voiture et on part en meme temps vers Florence, alors nous partirons ensemble!!!

Enfin bref, pour ce qui est du Vatican, de la Basilique Saint-Pierre, du Castel Angelo, de la manifestation Anti'Bush ou on a ete et la rencontre de l'Americain le plus cave de la planete... je vais devoir attendre pour en parler, car il me reste 6 minutes et l'ordi se ferme, donc je ne veux pas tout perdre!!! Je vais en profiter la prochaine fois pour raconter mon dernier jours a Rome!!

Aucun commentaire: