lundi 4 juin 2007

Olympie

Olympie, maman des Jeux Olympiques.
Une journee a Olympie: 9 Euros de sauve avec le student from France! Une auberge de jeunesse miteuse crado degueue, mais une site archeologique impressionant! Un des meilleurs que j'ai vu. Dire que c'est la que tout a commence!!! On a vu la ou a chaque jeux ils allument la flammes avant de la faire parcourir le monde jusqu'a l'endroit ou ils se deroulent! En plus, le site en enchanteur parce que toutes les ruines (ou presque!!) se trouvent a l'ombre d'arbres donc c'est tres agreable de s'y promener!

Les plus vieux objets trouves a cet endroit datent de l'epoque neolithique 4300 - 3100 av JC!! Je capotais!
Pendant le temps des jeux, il y avait le temple de Zeus ou se trouvait une statue du Dieu en or et debut du declin de l'endroit est du aux menaces d'attaques qui ont force a detruire les batiments pour construire, avec les materiaux, un mur servant a protegerle temple de Zeus. De toute facon, en 393 av JC, Theodore 1 a decrete que les jeux ne pouvaient plus avoir lieu et a ce moment-la, la statue de Zeus aurait ete emportee a Constantinople puis elle serat disparue dans un feu!!Pis finalement en 522 et 551 ap JC, comme partout en Grece, beaucoup d'endroits et de batiments ont ete detruits a cause de gros tremblements de terre! C'est fou!!

Bref, dans le fond, ca n'a pas ete super bien tres longtemps je trouve!!! Mais mon dieu que c'est quelque chose se retrouver la. Je me suis trouvee tres chanceuse... J'ai plus compris l'empleur des construction quand, dans le musee, je suis tombee face a face a la reconstruction (avec les morceaux qu'ils ont retrouve) du haut du templs de Zeus ( le triangle en haut du temple, vous voyez ce que je veux dire ??)... juste ca ca mesurait au moins 3 metres de haut!!

Bref. Wow. Chance.

La ville par contre est tellement touristique vu les supers ruines d'a cote que une fois la visite terminee, on saute dans un train vers ailleurs!

Aucun commentaire: