jeudi 21 juin 2007

La Basilique Saint-Pierre et Trastevere

Ah cote, la Basilique, tombeau de Saint-Pierre ou j'ai pris une photo avec Sainte-Veronique (non, mais il fallait!!). Encore une fois grandiose... mais moi c'est la place que je prefere. C'est grand, immense, beau, agreable... On est reste assises la a regarder l'endroit avant d'etre prise sous une deluge passage, alors qu'on marchait vers le Castel'Angelo (ou les Papes se refugiaient en cas de siege... il avait un passage entre le chateau et le Vatican!)

Marche dans le tres chic et calme Trastevere. Petit cartier sympathique qui n'est pas relie directement avec un metro, alors ca freine les masses de touristes (quoiqu'il y en a tout de meme beaucoup!). Je ne sais pas si je l'ai deja ecris, mais il y des Americains a la tonne... tellement que tout le monde blague en disant que le plat national italien allait bientot devenir le Hamburger!

Aucun commentaire: